ADAMI •
LOCALISATION : PARIS 9, FRANCE
SUPERFICIE : 1200m2
TYPE : Bureaux
MISSION : Architecture d'interieur, signaletique, graphisme
REALISATION TRAVAUX : Facilitem
LIVRAISON : Sept 2014

adami.fr

Nous axons notre réflexion sur les 3 espaces de circulations verticales du batiment, les sas des ascenseurs. Aujourd’hui qualifiés de trop sombre, nous voulons au contraire nous en servir pour créer de véritables antichambres des espaces de Bureaux. A l’instar d’une grande salle de concert, nous voulons dès la sortie immerger le visiteur/les collaborateurs dans l’univers spécifique ADAMI. Ainsi, reprenant les codes de l’Opéra ou de la salle de Concert, nous voulons créer des experiences sensorielles fortes, basées sur la LUMIERE et LE SON, qui seront corrélés dans un jeu commun.

Nous proposons de faire créer une boucle sonore et visuelle, véritable SHOW son et lumière. 5 ambiances préd&finies, du calme morceau de classique à l’explosion visuelle et sonore d’un morceau symphonique en passant par la surprise d’un morceau pop relaxant …
Le reste des matériaux doit reprendre ces codes de l’opera, une moquette dense et épaisse, aux couleurs d'évenements importants (rouge), Un habillage des murs avec rideau en feutre théatral. Créer des transitions d'espace par les matières, lumières et formes...

Ces sas viennent également définir les zones “extra”, les espaces voisins. qui seront traités dans un jeu de claustra en bois jouant sur la rythmicité semblable à celle d'une symphonie de bach!
Project with YAD

siteadami ADA-pres-07-03-14-fin2_Page_24 ADA-pres-07-03-14-fin2_Page_11 ADA-pres-07-03-14-fin2_Page_15 ADA-pres-07-03-14-fin2_Page_08 ADA-pres-07-03-14-fin2_Page_23 ADA-pres-07-03-14-fin2_Page_18 Impression